Nouveau bilan des affrontements à Ben Guerdane
Les unités sécuritaires et militaires ont réussi à l'aube du 7 mars 2016 à éliminer 28 terroristes et à capturer 7 autres dans un premier bilan, a annoncé le ministère de l'Intérieur et de la Défense nationale dans un communiqué commun.
Le même communiqué a indiqué que 7 citoyens sont tombés en martyr dans les affrontements. 6 agents de la Garde nationale sont tombés en martyr et deux autres ont été blessés. Dans les rangs de l'armée, un soldat est tombé en martyr et 4 autres ont été légèrement blessés. Un agent de la Douane est aussi tombé en martyr et un autre a été blessé, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié au milieu de journée.
Les districts de sécurité et de la Garde nationale à Ben Guerdane et une caserne de l'armée ont été la cible d'une attaque simultanée. Les attaques ont été avortées rapidement. Pour le moment une opération de traque des groupes terroristes armés est en cours.
Des unités de l'armée et les forces de l'ordre assurent la sécurité des accès de la ville en plus de la fermeture des passages frontaliers de Ras Jedir et Dhiba Wazen.
Les ministères de l'Intérieur et de la Défense nationale appellent les habitants de la région de Ben Guerdane, à rester chez eux et à la vigilance.
En cas de nécessité, les citoyens sont appelés à contacter les autorités sur les numéros suivants:
Numéro vert 80 10 11 11
71 335 000
La Garde nationale 193 et la sécurité nationale 197.
Suivez les actualités des affrontements de Ben Guerdane